dimanche 18 mai 2008

Projet NAFID@, les questions des enseignants

Assalaam alaykoum,
Parmi les questions à posée par les enseignants concernant le projet NAFID@, on peut citer :
- Est ce que ça vaut la peine d'acheter un ordinateur et se connecter à internet ?
- L'achat d'un ordinateur portable aura-il des avantages puisque j'ai déjà un pc de bureau chez moi ?
- Quel ordinateur et quel opérateur internet choisir ?
- ...

Le lancement du projet NAFID@ a été aussi l'occasion pour lancer ce blog, je suis un professeur d'informatique à Oujda et je vais essayer de donner des réponses aux questions déjà citées.
Mon premier conseil : Attendez un peu, le but est de mieux comprendre pour mieux choisir.
Wa assalaam alaykoum.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je pense que le but de l'achat d'un ordinateur portable est de pouvoir exposer des cours ou faire des démos d'expériences ou présenter des créations, sans avoir besoin de faire des copies sur une clé usb ou un autre support, mis à part la possibilité de l'utiliser en voyage (si on n'aime travailler en voyage, sinon ça sera un outil de divertissement et de communication). Plusieurs gens pensent que l'ordinateur de la maison est conquis par les enfants, pour se divertir ou travailler ou communiquer, tant mieux alors ! mais le peu de temps qui reste pour l'enseignant ne lui suffit pas pour chercher ou expérimenter de nouvelles idées.. A mon avis, avec les prix proposés c'est mieux que rien, c'est même intéressant..
Personnelement je vote pour un DELL 3ème modèle :)
Une dernière possibilité, avoir un réseau domestique (entre XP et Vista), une piste de recherche..

Haddi Abderrahim